L’hypnose est devenue un moyen efficace pour aider les patients qui désirent arrêter de fumer. Ainsi, de nombreuses personnes ont pris l’habitude d’associer l’hypnose à l’arrêt du tabac, car cette méthode fonctionne bien mieux que les autres. Voici un certain nombre de raisons d’utiliser l’hypnose pour arrêter de fumer.
Les séances d’hypnose pour arrêter de fumer
Dans le cas d’un arrêt du tabac paris, de nombreux thérapeutes utilisent des astuces plus avancées. Par exemple, ils se servent des croyances et habitudes des fumeurs pour changer les raisons qui les poussent à fumer.
Les séances d’hypnose reposent sur un mécanisme de suggestion. Tous les fumeurs possèdent une partie d’eux parfois inconsciente qui désire arrêter de fumer. Les thérapeutes se servent de diverses astuces pour augmenter l’influence de cette partie. Rappelons toutefois que ces séances sont déroulées suivant le profil du fumeur et surtout sa capacité à rester longtemps concentré.
L’hypnose intervient sur des niveaux d’actions
En agissant sur deux niveaux fondamentaux, il est possible pour le patient de réussir un arrêt de fumer par hypnose de façon définitive.
Le comportement
Certaines personnes pensent inconsciemment qu’elles ont besoin de fumer pour mieux gérer le stress. D’une manière, leur subconscient fera le nécessaire pour garder cette mauvaise habitude. Le thérapeute doit trouver un moyen de faire comprendre au subconscient du patient qu’il existe d’autres alternatives plus saines et plus agréables pour lui.
L’identité et les émotions
Il existe des individus qui ont forgé leurs personnalités autour de la cigarette. Pour aider ce type de patient, le thérapeute doit l’amener à reconstruire son identité sans la cigarette, et cette tâche prend du temps.
Cependant, les séances hypnose paris arrêt du tabac ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale, et le prix d’une séance peut s’élever à 60 euros.
Résumé